Bannière titre
Le premier trailer officiel du jeu

"Warhammer online : the Age of Reckoning" est un MMORPG (Massively Multiplayer Online Role Playing Games) dans l'univers Warhammer. Le vieux est déchiré par une guerre sans précédant ralliant plusieurs forces sous les bannières de l'Ordre et de la Destruction. Le jeu, développé par ... et publié en France par ..., est sorti le 18 Septembre 2013 sur Windows, puis sur Mac en fin d'année 2013. Le service proposé a fermé ses portes le 18 Décembre 2013, après avoir fonctionné pednant 5 ans.

Cette fermeture définitive des serveurs à mis fin à l'aventure Warhammer en tant que jeu de rôle multijoueur en ligne. Cela est avant tout du aux manque de joueurs sur les serveurs (réduit à 1 seul pour l'Europe à la fin de vie du jeu). La désertion des joueurs c'est avant tout faite par déception. Le jeu très attendu n'était pas réellement "fini", ce qui en a laissé plus d'un frustré de ne pouvoir avoir le contenue attendu. Le jeu très axé sur le PVP n'avait pas forcément la capacité sur les serveurs de soutenir ce contenue, ce qui occasionnait très régulièrement des lags importants. De plus, la complexité de l'univer Warhammer n'était pas forcéent retrouvé dans le jeu, qui n'offrait que 2 clans possible : l'ordre et la destruction, alors que la multitude de races du monde de Warhammer permettait au moins de pouvoir créer une troisième faction, qui aurait rendu le jeu bien plus stratégique qu'il ne l'était déjà.

Bien que n'ayant pas joué depuis longtemps, c'est avec une certaine nostalgie que je regarde le parcours du jeu, me souvenant encore de mon chasseur de Squigs flanqué d'un loup galeux comme montures, et devant survivre face à ces nains sur-protéger par leurs armures de mithril ... Ce qui avait fait la force de ce jeu était avant tout le PVP (prise de capitales, RVR ouvert avec prise de forteresses, PVP en groupes et autre ...), mais aussi le PVE. Les quêtes publiques permettait réellement de souder des liens entre les groupes de joueurs, qui devaient alors s'entraider pour pouvoir décrocher les récompenses, mais qui instaurait aussi une certaine compétition, les joueurs les plus impliqués remportant les récompenses les plus intéressantes.

Quelques communautés se sont maintenant ouvertes et proposent des serveurs privés, pour continuer à partager l'engouement des affictionados pour "Warhammer Online : The Age of Reckonning".

Le second et dernier trailer officiel du jeu

Je jouais un Gobelin chasseur de Squig nommé Slaglvicieux (Slag le Vicieux) sur le serveur Athel Lorient. Il était niveau 39, équarrisseur niveau 200 et alchimiste niveau 200. Et rageur que je suis ... La seule chose à laquelle je pense, c'est que je n'ai jamais atteins le niveau maximum (40). Je jouais aussi de temps à autre avec les autres peaux vertes, j'avais donc commencer à monter un Orc Noir, un Kikoup' et un Chaman.

Points positifs et négatifs du jeu
Les plus Les moins
L'univer Warhammer fidèle au jeu de figurines Les lags récurents en PVP
L'unicité de chaque race/classe Le manque de certaine races importantes (skavens ...)
La diversité de PVP L'absence de réelle mise à jour