Il existe 5 modèle de Chef de Guerre Gobelins de la Nuit. 1 est fourni dans la boîte de départ "Bataille pour Col de Crâne". Les 4 autres sont sous blister, par blister de 2 Chef de Guerre.

Comment peindre votre Chef de Guerre ?

Les figurines

De gauche à droite : les chefs sous blisters, le chef exclusif.

Mise à part le design des figurines, la différence notable entre le chef de "Col de crâne" et ceux sous blister est la matière de la figurine, la première étant en plastique et les autres en métal.

Pour la peau des chefs, je n'ai pas utilisé de couleurs extravagante, je me suis contenté d'utilisé les couleurs que j'ai choisi pour peindre les fantassins.
Après, chaque figurines ayant des particularités propre, voila quelques idées issues de ceux que j'ai peint pour ceux qui seraient en manque d'imagination :

Le premier chef est plutôt "simple" dans le sens ou il n'a pas excessivement de détails qui le différentie sur le plan des couleurs par rapport aux autres gobelins. Les crânes et os sont peints avec une sous couche de "Bleached bone" et un brossage à sec de "Skull white". Ses chaussures sont en deux couches successive, la première de "Bestial brown" et par dessus, une de "Vermin brown". Pour les pièces métalliques, j'ai utilisé, soit une couche de "Shining gold" et par dessus une de "Chainmail", soit une couche de "Boltgun metal" et par dessus une de "Brazen brass". Le haut de sa cape, de dos, a subi un brossage à sec de "Codex grey" puis un de "Fortress grey".

Le second chef présente plus de particularité. Tout d'abord, la tête de nain sous son pied. La peau est simplement en "Bronzed flesh", et la barbe est constitué d'un mélange de "Golden yellow" et de "Blood red".Ses chaussures ont pour sous couche du "Hormagaunt purple", puis une couche de "Warlock purple". La cape du gobelins est tout d'abord peinte avec un aplat mélangeant de "l'Enchanted blue" avec du "Boltgun metal", puis avec un brossage à sec de "Chaos black". Pour obtenir un effet de rouille sur l'épée, j'ai tout d'abord peints avec un brossage de "Bestial brown", puis un brossage de "Boltgun metal", et enfin un de "Mithril silver". La bourse en forme de squig accrochée dans son dos est peintes avec les couleurs que j'utilise pour les squigs rouges.

Pour le dernier chef, les deux détails principaux que j'ai fait ressortir sont le squig et le motif peint sur la capuche. Pour le squig, j'ai utilisé un mélange de "Blood red" et de "Golden yellow" que j'ai au fur et à mesure des couches (3 à 4) éclairci en rajoutant du "Golden yellow". Les yeux sont peints en blancs, et les vaisseaux sanguins qui ressortent sont peints en "Blood red". La capuche du gobelin et tout d'abord peinte en "Blood red", puis, pour renforcer les détails, j'ai appliqué une fine couche de "Chestnut ink". Le motif en forme de pointe tout autour est peint avec du "Golden yellow".